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INTERLOCUTEUR UNIQUE

PRÉCONISATION DE TRAVAUX

ANALYSE DES OFFRES

SUIVI DE RÉALISATION DES TRAVAUX

Bureau d’études ascenseurs – Méthodologie de fonctionnement

Nous sommes un bureau d’études ascenseurs et notre méthode d’intervention s’articule autour de 3 phases.

Pour mener à bien notre mission d’expertise, d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage, de contrôle technique quinquennal ou d’inspection d’ascenseurs et de portes automatiques de bâtiments, nous proposons aux propriétaires et à toute personne travaillant dans l’immobilier de les assister au maximum dans la gestion technique de leurs installations d’ascenseurs.
Notre but est de faire de vos ascenseurs un lieu de sécurité, de confort et de bien-être. Car c’est cela être un véritable bureau d’études ascenseurs.

Notre méthode comprend 3 phases. Ainsi, nos clients peuvent à l’issue de chacune de ces phases nous confier la suite de l’intervention dans le cadre de la phase suivante ou, s’ils le souhaitent, s’en charger eux même.

Chacune de ces phases est menée par le même technicien qui est votre seul et unique interlocuteur au sein de RENOPLAN.

Phase 1
Audit d’installation ou suivi de contrat de maintenance
Rapport
Préconisation de travaux
Déplacement.
Relevé complet et prise de photos.
Listing complet de tous les points à traiter.
Estimation chiffrée des travaux à réaliser par appareil.
Phase 2
Appel d’offres
Analyse des offres avec rapport argumenté
Rédaction du cahier des charges adapté à vos besoins et de l’ensemble de l’appel d’offres :
Un règlement de consultation (RC).
Un cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP).
Un Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
Une Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (DPGF).
Un Acte d’Engagement (AE).
Rapport d’analyse des offres étayé, objectif et factuel, incluant une préconisation de choix technique et financière.
Phase 3
Suivi de réalisation des travaux
Réception de travaux

Ou
Suivi des clauses du contrat d’entretien

Organisation et suivi du chantier par réunions périodiques, rédaction des comptes rendus.
Contrôle de la conformité des travaux. Et du respect des délais.
Contrôle des matériels utilisés.
Procès-verbaux de réception.

Respect du cahier des charges.
Suivi des pannes et dysfonctionnements.
Respect des règles d’hygiène et de sécurité.